Description
Aperçu du sulfate de quinine
Le sulfate de quinine est utilisé seul ou avec d’autres médicaments pour traiter le paludisme causé par les piqûres de moustiques dans les pays où le paludisme est courant Les parasites du paludisme peuvent pénétrer dans le corps par ces piqûres de moustiques, puis vivre dans des tissus tels que les globules rouges ou le foie. Le sulfate de quinine est utilisé pour tuer les parasites du paludisme vivant dans les globules rouges. Dans certains cas, vous devrez peut-être prendre un médicament différent (comme la primaquine) pour tuer les parasites du paludisme vivant dans d’autres tissus corporels. Les deux médicaments peuvent être nécessaires pour une guérison complète et pour prévenir le retour de l’infection (récidive).
La quinine appartient à une classe de médicaments appelés antipaludéens. Il n’est pas utilisé pour la prévention du paludisme.
Acheter Sulfate De Quinine en ligne
Comment utiliser le sulfate de quinine
Adultes
Lisez le Guide de médication et, s’il est disponible, la notice d’information au patient fournie par votre pharmacien avant de commencer à prendre de la quinine et chaque fois que vous recevez une recharge. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien. Prenez le sulfate de quinine par voie orale, avec des aliments pour diminuer les maux d’estomac, conformément aux indications de votre médecin.
Le sulfate de quinine est généralement pris toutes les 8 heures pendant 3 à 7 jours ou selon les directives de votre médecin. Prenez le sulfate de quinine 2 à 3 heures avant ou après l’administration d’antiacides contenant de l’aluminium ou du magnésium. Ces produits se lient à la quinine, empêchant ainsi votre corps d’absorber complètement le médicament. La posologie et la durée du traitement dépendent de votre état de santé, du pays où vous avez été infecté, des autres médicaments que vous prenez peut-être pour le paludisme et de votre réponse au traitement.
Les enfants
Le dosage chez les enfants est également basé sur le poids. Il est très important de continuer à prendre le sulfate de quinine (et d’autres médicaments antipaludiques) en suivant exactement les indications de votre médecin. Ne prenez pas plus ou moins de sulfate de quinine que prescrit. Ne sautez aucune dose. Continuez à prendre le sulfate de quinine jusqu’à ce que le montant total prescrit soit terminé, même si les symptômes disparaissent après quelques jours. Sauter des doses ou arrêter le médicament trop tôt peut rendre l’infection plus difficile à traiter et entraîner un retour de l’infection.
Le sulfate de quinine fonctionne mieux lorsque la quantité de drogue dans votre corps est maintenue à un niveau constant. Par conséquent, prenez le sulfate de quinine à intervalles réguliers. Pour vous aider à vous en rappeler, prenez-le à la même heure chaque jour. Dites à votre médecin si vous ne commencez pas à vous sentir mieux après un à deux jours de traitement par le sulfate de quinine. Si votre fièvre revient après la fin de la prescription, contactez votre médecin afin qu’il puisse déterminer si le paludisme est revenu.Sulfate de quinine Précautions
Avant de prendre de la quinine, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique ; ou à la quinidine ou à la méfloquine ; ou si vous avez d’autres allergies. Le sulfate de quinine peut contenir des ingrédients inactifs susceptibles de provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails. Avant d’utiliser le sulfate de quinine, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, de vos précédents effets indésirables graves avec la quinine (tels que des problèmes de sang), des antécédents familiaux / personnels d’un problème enzymatique particulier (déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase-G6PD), d’un certain problèmes de nerf oculaire (névrite optique), problèmes d’audition (bourdonnements dans les oreilles, par exemple), une certaine maladie du système nerveux / musculaire (myasthénie grave), problèmes de rythme cardiaque (tels que fibrillation / flutter auriculaire), problèmes rénaux, problèmes de foie. Le sulfate de quinine peut vous donner des vertiges ou rendre votre vision floue.
L’alcool ou la marijuana (cannabis) peuvent vous rendre encore plus étourdi. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire tout ce qui requiert de la vigilance ou une vision claire jusqu’à ce que vous puissiez le faire en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.
Quand devez-vous parler à votre médecin ?
Parlez à votre médecin si vous utilisez de la marijuana (cannabis). Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou votre dentiste de tous les produits que vous utilisez (médicaments sur ordonnance, médicaments en vente libre et produits à base de plantes). La quinine peut provoquer une affection qui affecte le rythme cardiaque (allongement de l’intervalle QT). L’allongement de l’intervalle QT peut rarement provoquer des battements de cœur rapides / irréguliers graves (rarement mortels) ainsi que d’autres symptômes (tels que des vertiges graves, des évanouissements) qui nécessitent une assistance médicale immédiate.
Le risque d’allongement de l’intervalle QT peut augmenter si vous présentez certaines affections médicales ou si vous prenez d’autres médicaments susceptibles de provoquer un allongement de l’intervalle QT. Avant d’utiliser la quinine, certains problèmes cardiaques (insuffisance cardiaque, ralentissement du rythme cardiaque, allongement de l’intervalle QT dans l’ECG), antécédents familiaux de certains problèmes cardiaques (allongement de l’intervalle QT dans l’ECG, mort cardiaque subite). De faibles taux de potassium ou de magnésium dans le sang peuvent également augmenter le risque d’allongement de l’intervalle QT.
Risque de prendre de la quinine
Ce risque peut augmenter si vous utilisez certains médicaments (tels que des diurétiques / des «pilules d’eau») ou si vous présentez des conditions telles que transpiration sévère, diarrhée ou vomissements. Parlez à votre médecin de l’utilisation sécuritaire de la quinine Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires du sulfate de quinine, en particulier l’allongement de l’intervalle QT (voir ci-dessus). Pendant la grossesse, le sulfate de quinine ne doit être utilisé que lorsque cela est clairement nécessaire.
Discutez des risques, des avantages et des options de traitement avec votre médecin. Le paludisme non traité est une maladie grave qui peut nuire à la fois à la femme enceinte et à son bébé à naître. Le sulfate de quinine passe dans le lait maternel. Cependant, il est peu probable que le sulfate de quinine soit nocif pour certains nourrissons allaités. Votre médecin examinera votre bébé pour un certain déficit enzymatique (déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase-G6PD) avant d’allaiter. Consultez votre médecin avant d’allaiter.
Misdose de sulfate de quinine
Si vous oubliez une dose de sulfate de quinine, prenez-la dès que vous vous en rendez compte. Si plus de 4 heures se sont écoulées depuis la dose oubliée, sautez la dose oubliée. Prenez votre prochaine dose à l’heure habituelle. Ne doublez pas la dose pour vous rattraper.
Stockage de sulfate de quinine
Conserver à la température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas stocker dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Ne jetez pas vos médicaments dans les toilettes et ne les jetez pas dans une canalisation, à moins d’y être invité. Jeter correctement le sulfate de quinine quand il est expiré ou n’est plus nécessaire. Consultez votre pharmacien ou l’entreprise locale d’élimination des déchets pour plus d’informations sur la mise au rebut de votre produit en toute sécurité.
Effets secondaires
Des maux de tête légers, des bouffées de chaleur, une transpiration inhabituelle, des nausées, des bourdonnements dans les oreilles, une diminution de l’audition, des vertiges, une vision floue et des modifications temporaires de la vision des couleurs peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste après la fin du traitement ou si ses effets s’aggravent pendant la prise du médicament, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
La quinine peut provoquer une hypoglycémie, en particulier pendant la grossesse. Les symptômes de l’hypoglycémie comprennent la transpiration soudaine, des tremblements, des battements de coeur rapides, la faim, une vision floue, des vertiges ou des picotements des mains / pieds. Si des symptômes d’hypoglycémie apparaissent, augmentez votre glycémie en mangeant rapidement une source de sucre telle que du sucre de table, du miel ou des bonbons, ou en buvant du jus de fruit ou des sodas sans diète. Informez immédiatement votre médecin de la réaction et de l’utilisation de ce produit.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles. Si vous remarquez d’autres effets non mentionnés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.