Description
Qu’est-ce que le gel Zindaclin ?
Le zindaclin est un type de médicament utilisé pour soulager l’acné. Disponible sous forme de gel, Zindaclin aide à éliminer l’acné et des améliorations commencent à apparaître en quelques semaines. Souffrir de l’acné est un problème très commun, et presque tout le monde en fait l’expérience à un moment de leur vie. La plupart des gens ont de l’acné à l’adolescence, mais cela peut se produire à tout moment de votre vie. Il n’y a pas d’effets secondaires physiques à long terme ni d’effets médicaux de l’acné, mais cela peut nuire à votre estime de soi et à votre moral, ce qui est particulièrement perturbant pendant votre adolescence. Le gel Zindaclin peut vous aider à gérer le problème.
Comment fonctionne le gel Zindaclin ?
Zindaclin est un antibiotique qui réduit le nombre de bactéries, empêche les pores de la peau de se boucher et empêche la formation de nouveaux boutons. Ce médicament peut également aider à réduire la rougeur des taches que vous avez déjà.
Quels sont les avantages d’utiliser le gel Zindaclin ?
L’acné peut avoir des effets à la fois physiques et mentaux, avec des boutons provoquant souvent une douleur et une irritation, ainsi que de la gêne et de la conscience de soi. Traiter l’acné simplement et efficacement avec le gel Zindaclin permet aux patients de se sentir bien à nouveau.
Comment utiliser le gel Zindaclin ?
Le gel de Zindaclin est un médicament vendu uniquement sur ordonnance. Suivez toujours les conseils de votre médecin et lisez la notice d’information au patient fournie dans l’emballage du médicament.
Pour appliquer, commencez par vous laver le visage doucement avec de l’eau tiède et du savon doux, puis séchez avec une serviette. Appliquez la quantité prescrite de gel sur le bout de votre doigt, puis tamponnez-le sur le front, le menton, le nez et les deux joues, puis répartissez-le doucement et de manière uniforme sur tout votre visage.
Veillez à appliquer du gel uniquement sur les zones touchées et non sur une peau saine, sans taches. Cependant, vous ne devez pas non plus simplement tamponner le gel sur les taches individuelles, assurez-vous de l’utiliser comme indiqué.
Dosage de gel Zindaclin
Zindaclin contient les ingrédients actifs, la clindamycine, à 1% (équivalant à 10 mg / g), respectivement.
La dose recommandée est une quantité de gel de la taille d’un pois, appliquée une fois par jour selon les directives de votre médecin. Pour obtenir les meilleurs résultats avec Zindaclin, vous ne devez pas arrêter de l’utiliser une fois que votre acné commence à se résorber, mais vous devez continuer à aller aussi longtemps que votre médecin vous le dit. Un traitement réussi peut prendre des mois et, parfois, vous ne remarquerez aucune amélioration avant plusieurs semaines, mais il est important de poursuivre aussi longtemps que votre médecin vous le demande.
Si vous oubliez d’utiliser votre gel Zindaclin, utilisez-le dès que vous vous en rendez compte, à moins que le moment de prendre votre prochaine dose soit presque temps. Dans ce cas, sautez la dose oubliée et passez directement à la suivante. Ne vous inquiétez pas, mais ne doublez pas votre dose pour compenser la dose oubliée.
Si vous avez utilisé plus de gel de Zindaclin que vous n’auriez dû, alors lavez votre peau à grande eau et n’hésitez pas à contacter votre médecin si vous êtes inquiet.
Effets secondaires
L’utilisation du médicament pourrait entraîner certains effets secondaires. Veuillez vous référer à la liste ci-dessous:
- peau sèche
- rougeur de la peau
- brûlure de la peau
- aggravation de l’acné
- démangeaisons de la peau
- peau douloureuse
- éruption cutanée
Bien que certains de ces symptômes soient plus fréquents, quelques rares symptômes peuvent également survenir. Si vous ressentez d’autres symptômes (que cela soit mentionné ou non dans la liste ci-dessus), veuillez consulter immédiatement un médecin. S’il vous plaît, consultez un médecin si vous avez des éruptions cutanées ou des visions floues. Signalez si vous rencontrez d’autres symptômes, car la liste ci-dessus peut ne pas être exhaustive. Ces symptômes deviennent plus prononcés que lorsque l’on suit un traitement à long terme avec ce médicament.