Description
Qu’est ce que le Zyban ?
Zyban est un médicament pour arrêter de fumer qui contient le principe actif bupropion. Il réduit les symptômes de sevrage à la nicotine et doit être pris pendant plusieurs semaines. Le médecin en ligne ne propose pas actuellement ce médicament. Nous proposons à la place le traitement pour l’arrêt du tabac Champix, qui a fait la preuve de son efficacité tout en réduisant les effets secondaires.
Comment fonctionne le Zyban ?
Développé à l’origine en tant qu’antidépresseur, le principe actif de Zyban a été trouvé pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. La plupart des fumeurs ont des symptômes de sevrage lorsqu’ils arrêtent de fumer. Le bupropion, le médicament contenu dans Zyban, réduit les symptômes de sevrage tels que l’anxiété, l’irritabilité, les maux de tête et les envies de fumer.
Comment utiliser
Ne pas écraser ou mâcher ce médicament. Cela pourrait libérer tout le médicament en même temps, augmentant ainsi le risque d’effets secondaires, y compris de convulsions. De même, ne divisez pas les comprimés sauf s’ils ont une ligne de score et que votre médecin ou votre pharmacien vous dit de le faire. Avalez le comprimé entier ou divisé sans écraser ni mâcher.
Votre posologie dépend de votre état de santé et de votre réponse au traitement. Votre dose peut être augmentée lentement pour limiter les effets secondaires. Ne prenez pas plus ou moins de médicaments que ceux prescrits. Ne prenez pas plus de 150 milligrammes en une seule dose. Ne prenez pas plus de 300 milligrammes par jour. Prendre plus que la dose recommandée de ce médicament peut augmenter le risque de convulsions.
Il est recommandé de ne pas arrêter de fumer avant d’avoir pris du bupropion pendant une semaine, afin que le médicament puisse atteindre un taux sanguin suffisamment élevé. Fixez une date pour cesser de fumer et arrêtez de fumer au cours de la deuxième semaine de prise du médicament.
Si nécessaire, vous pouvez combiner ce médicament avec des timbres à la nicotine ou de la gomme à mâcher pour vous aider à cesser de fumer. Demandez à votre médecin pour plus d’informations. La combinaison de nicotine et de ce médicament peut augmenter votre tension artérielle. Votre médecin devra peut-être surveiller votre pression artérielle de près. Ne fumez jamais si vous utilisez des produits à la nicotine avec ce médicament. Trop de nicotine peut causer des effets secondaires sérieux.
Effets secondaires Zyban
Sécheresse de la bouche et troubles du sommeil peuvent survenir à mesure que votre corps s’habitue au médicament. Des vertiges, une somnolence, des nausées, une diarrhée, de la fatigue, de la constipation, une vision floue, une transpiration accrue, un goût étrange dans la bouche ou des douleurs à l’estomac peuvent également survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Ce médicament peut augmenter votre tension artérielle. Vérifiez votre tension artérielle régulièrement et informez votre médecin si les résultats sont élevés.
Prévenez immédiatement votre médecin si l’un de ces effets indésirables peu probables mais graves se produisait : douleur thoracique, évanouissements, battements de coeur rapides / forts, battements de coeur irréguliers, changements mentaux / d’humeur (anxiété, agitation, confusion, perte de mémoire, par exemple), douleurs musculaires, bourdonnements dans les oreilles, maux de tête sévères, mouvements incontrôlés (tremblements), perte ou gain de poids inhabituel.
Comment conserver le zyban
Conserver à la température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité. Les comprimés de bupropion peuvent avoir une odeur étrange. Ceci est normal et le médicament est toujours sûr à utiliser. Ne pas stocker dans la salle de bain. Gardez tous les médicaments hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
Ne jetez pas vos médicaments dans les toilettes et ne les jetez pas dans une canalisation, à moins d’y être invité. Jeter correctement ce produit quand il est expiré ou n’est plus nécessaire. Consultez votre pharmacien ou l’entreprise locale d’élimination des déchets.
Recommandations pour l’utilisation
- Zyban a une action antidépressive légère, mais il ne provoque pas de dépendance médicale pendant l’application prolongée.
- Les comprimés de Zyban ne sont pas recommandés pour les femmes pendant la grossesse et l’allaitement, et lors d’une intoxication alcoolique grave
- Au cours de la première semaine de traitement, un patient peut avoir des maux de tête, des vertiges, de la somnolence et des troubles de la digestion. L’intolérance à la dose unique élevée de Zyban peut être à l’origine de ces effets indésirables. Dans ce cas, la dose quotidienne de Zyban 300 mg est divisée en 2 utilisations – 150 mg le matin et 150 mg le soir.
- Zyban doit être utilisé régulièrement sans aucune dose. Si vous avez oublié de prendre une dose quotidienne de Zyban, ne prenez pas la double dose le jour suivant. Utilisez le traitement standard et suivez la fréquence d’utilisation.
- Le traitement devrait durer au moins 3 à 4 mois, car il s’agit du temps nécessaire au corps pour rétablir le métabolisme, nettoyer le corps du niveau élevé de nicotine et restaurer la production de nicotine propre.