Description
Qu’est-ce que Combivent ?
Ce produit est utilisé pour traiter et prévenir les symptômes (respiration sifflante et essoufflement) causés par une maladie pulmonaire persistante (bronchopneumopathie chronique obstructive – BPCO, qui comprend la bronchite et l’emphysème). Ce produit contient 2 médicaments : l’ipratropium et l’albutérol (également appelé salbutamol). Les deux médicaments agissent en relâchant les muscles autour des voies respiratoires, de sorte que celles-ci s’ouvrent et que vous respiriez plus facilement. La maîtrise des symptômes respiratoires peut réduire le temps perdu de travail ou d’école.
Comment utiliser votre inhalateur Combivent
- Suivez les instructions fournies avec votre inhalateur Combivent.
- Agitez vigoureusement l’inhalateur pendant au moins 10 secondes avant de l’utiliser.
- Retirez le cache de l’embout buccal.
- Expirez aussi loin que vous le souhaitez, puis placez l’embout buccal dans votre bouche
- Commencez à inspirer et appuyez sur le dessus de l’inhalateur pour libérer une dose de lévosalbutamol et d’ipratropium tout en inspirant par la bouche jusqu’à ce que vos poumons soient pleins et retenez votre respiration pendant quelques secondes.
- Retirez l’inhalateur et respirez normalement.
- Replacez le couvercle de l’embout buccal.
Remarque : vous pouvez utiliser un dispositif d’espacement pour vous aider à inspirer correctement.
Combien de temps devez-vous prendre Combivent Inhalateur ?
Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser votre inhalateur Combivent aussi longtemps que votre médecin vous le recommande. Vous ne devez pas arrêter de prendre votre inhalateur Combivent, même si vous vous sentez mieux.
Dose oubliée d’inhalateur Combivent
Si vous oubliez une dose de Combivent Inhaler, prenez-la dès que vous vous en souvenez, sauf si c’est le moment de prendre la dose suivante, puis sautez la dose oubliée. Ne prenez pas une double dose.
Comment Combivent Inhalateur doit-il être conservé ?
Votre inhalateur Combivent doit être conservé dans un endroit frais et sec, à moins de 30 ° C. Protégez votre inhalateur du gel, il ne fonctionnera pas correctement s’il fait froid et à l’abri du soleil. Replacez toujours le capuchon de l’embout buccal lorsque vous n’utilisez pas votre inhalateur.
Quels sont les effets secondaires ?
Des maux de tête, des vertiges, une toux, des nausées, une bouche sèche, des tremblements, une nervosité ou une constipation peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Ce médicament peut augmenter votre tension artérielle. Vérifiez votre tension artérielle régulièrement et informez votre médecin si les résultats sont élevés.
Dans de rares cas, ce médicament peut provoquer une aggravation soudaine et grave des problèmes respiratoires juste après l’utilisation. Si votre respiration se détériore soudainement, consultez immédiatement un médecin.