Description
Qu’est-ce que Elleste Solo ?
Elleste Solo est l’un des traitements de substitution hormonale (THS). Ce THS contient de l’estradiol hémihydrate, qui est un œstrogène (une hormone féminine). Elleste Solo est destiné aux femmes ménopausées qui présentent les symptômes de la ménopause et qui, lorsque d’autres médicaments ne conviennent pas, sont utilisées pour enrayer le développement de l’ostéoporose (fragilité des os).
Puis-je obtenir Elleste Solo en ligne ?
Le médecin en ligne peut prescrire Elleste Solo en ligne s’il est sûr de le faire en fonction de vos antécédents médicaux. Veuillez remplir un formulaire de consultation en ligne rapide pour commencer. La livraison le lendemain est disponible.
Les symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, les règles irrégulières, les sueurs nocturnes et les problèmes vaginaux (tels que démangeaisons et sécheresse) sont causés par la baisse du taux d’œstrogène sécrété par les ovaires. Elleste Solo sert à rétablir le niveau d’œstrogènes lorsque ces symptômes gênent vos activités quotidiennes. Cette hormone féminine peut également être utilisée pour empêcher vos os de s’amincir (ostéoporose) et donc de se fracturer facilement.
Comment utiliser Elleste Solo
Elleste Solo se présente sous forme de comprimé (doses : 1 mg ou 2 mg) ou de timbres cutanés (transdermiques) (doses : 40 μg ou 80 μg). La dose qui vous sera donnée sera adaptée à vos symptômes. L’estrodiol pénètre dans votre sang via votre système digestif lorsque vous avalez un comprimé ou via votre peau lorsque vous appliquez un patch.
Comprimés
Si vous avez vos règles régulièrement, les comprimés commencent le premier jour du saignement ; si vous avez des règles irrégulières, vous pouvez commencer les comprimés à tout moment. Un comprimé est avalé entier chaque jour, de préférence au même moment, avec un verre d’eau. Prenez les comprimés en séquence comme indiqué sur la bande de film et, lorsque vous terminez la bande, commencez une autre bande le jour suivant.
Les patchs
Si vos règles sont régulières, les patchs sont mis en place dans les 5 jours suivant le premier jour de saignement ; si vous avez des règles irrégulières, les patchs peuvent être démarrés à tout moment. Les patchs doivent être collés sur une peau propre, sèche, non endommagée, normale sous la taille (par exemple, les fesses ou le bas du dos) et jamais près des seins. Retirez le patch de la pochette, puis retirez le dos le plus petit qui recouvre le côté collant et collez-le sur la zone de peau choisie. Lorsque vous aplatissez le patch avec une main, retirez le revêtement dorsal restant de l’autre main et appuyez fermement.
Changez le patch tous les 3 ou 4 jours (les mêmes jours chaque semaine), en utilisant deux patchs par semaine. Pliez l’ancien patch, placez-le dans le paquet vide et jetez-le de manière responsable. Le patch ne se décollera pas lors du bain et de la douche s’il est fermement collé dessus.
Qui peut utiliser Elleste Solo ?
Elleste Solo est destiné aux femmes ménopausées. Ce THS n’est pas un contraceptif (des méthodes de précaution sont nécessaires) et non pour les femmes enceintes. Certaines conditions vous empêcheront d’utiliser Elleste Solo, notamment des allergies à l’un des composants de ce médicament, cancer du sein, cancer sensible aux œstrogènes, saignements vaginaux inexpliqués, épaississement non traité de la muqueuse utérine, thrombose (caillot de sang dans une veine) ou tout autre problème associé à la coagulation du sang et à une maladie du foie.
Vous devez faire preuve de prudence si vous avez / avez eu une croissance de la muqueuse utérine anormale ou extérieure à l’utérus (endométriose), des fibromes, un risque accru de caillots sanguins ou un risque de cancer sensible aux œstrogènes, une hypertension artérielle ou une rétention de liquide, une concentration élevée en graisses (triglycérides) dans le sang, la migraine, l’épilepsie, le diabète, les calculs biliaires, l’asthme, les affections de l’oreille (otosclérose) et le lupus érythémateux disséminé. La prudence est de mise, car Elleste Solo pourrait aggraver ces conditions ou augmenter le risque de les développer ; arrêtez d’utiliser le médicament et contactez votre médecin immédiatement si vous pensez que vos conditions ont empiré ou se sont aggravées.
Effets secondaires d’Elleste Solo
Les femmes se sentent souvent malades et ont des crampes d’estomac ; avoir des maux de tête, des saignements dus à une percée, une croissance de fibromes dans l’utérus, des seins douloureux et gonflés et des jambes gonflées ; et des changements d’humeur, de libido et de poids. Moins fréquemment, indigestion, maladie et vent, problèmes de calculs biliaires ou de vésicule biliaire, muguet vaginal, sensation de vertige, tension artérielle élevée, migraine et crampe aux jambes. Rarement, les femmes signalent une perte de cheveux, une croissance des poils du corps / du visage, des démangeaisons et des éruptions cutanées.