Description
Qu’est-ce qu’Emerade et dans quel cas est-il utilisé ?
Emerade est un auto-injecteur contenant de l’adrénaline dans une solution injectable.
Emerade est utilisé pour le traitement d’urgence des réactions allergiques sévères (anaphylaxie) causées par des allergènes dans les aliments, les médicaments, les piqûres d’insectes ou les morsures et autres allergènes. Il est également utilisé pour le traitement des réactions graves déclenchées par l’exercice ou par des causes inconnues.
Qu’est-ce qui diffère de mon auto-injecteur d’adrénaline habituel ?
Emerade a été conçu pour être très facile à utiliser. Sa durée de conservation est supérieure à celle des auto-injecteurs alternatifs à adrénaline, ce qui peut réduire le nombre de prescriptions et de visites à la pharmacie. Votre nouvel auto-injecteur Emerade® aura une aiguille plus longue et pourrait contenir une dose différente d’adrénaline.
Pourquoi l’aiguille est-elle plus longue ?
L’adrénaline injectée directement dans le muscle se met au travail beaucoup plus rapidement que si elle était injectée sous la peau. Emerade est donc conçu avec des aiguilles plus longues pour assurer l’injection du muscle à davantage de patients.
Pourquoi ma dose a-t-elle changé ?
De nouvelles recherches ont conduit à la mise à jour de directives pour la gestion de l’anaphylaxie et peuvent signifier que votre médecin a décidé que vous avez besoin d’une dose différente pour votre auto-injecteur d’adrénaline.
Quand devrais-je utiliser Emerade ?
Si vous commencez à ressentir des symptômes d’anaphylaxie, vous devez utiliser votre Emerade
immédiatement et appelez une ambulance en lui déclarant une anaphylaxie. Si les symptômes ne s’améliorent pas, utilisez un second Emerade au bout de 5 à 15 minutes.
Comment utiliser Emerade ?
Emerade est conçu pour une utilisation facile et ne doit être utilisé que pour l’injection à l’extérieur de la cuisse, à travers les vêtements si nécessaire.
- Retirez le protège-aiguille
- Placez et appuyez sur Emerade contre le côté extérieur de la cuisse. Un clic se fait entendre lorsque l’injection pénètre dans le muscle.
- Maintenez Emerade contre la cuisse pendant environ 5 secondes. Masser ensuite le site d’injection
Effets secondaires Emerade
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants sont basés sur l’expérience de l’utilisation de l’adrénaline, mais la fréquence de ces effets indésirables ne peut pas être estimée :
- problèmes cardiaques tels que battements cardiaques irréguliers et rapides, douleurs à la poitrine,
- Hypertension artérielle, rétrécissement des vaisseaux sanguins,
- transpiration,
- nausée, vomissement,
- Difficulté à respirer,
- maux de tête, vertiges,
- faiblesse, tremblements,
- anxiété, hallucinations,
- évanouissement,
des modifications de vos valeurs sanguines telles qu’une augmentation de la glycémie, une diminution de la quantité de potassium et une augmentation de l’acide.