Description
Qu’est-ce que Nasacort ?
Nasacort est utilisé pour prévenir et traiter les symptômes d’allergie saisonniers et toute l’année (tels que nez bouché / qui coule, yeux / nez / gorge qui démangent, éternuements). La triamcinolone appartient à une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en réduisant l’enflure (inflammation) des voies nasales. Vérifiez les ingrédients sur l’étiquette, même si vous avez déjà utilisé le produit. Le fabricant peut avoir changé les ingrédients. En outre, les produits portant des noms similaires peuvent contenir des ingrédients différents destinés à des fins différentes. Prendre le mauvais produit pourrait vous nuire.
Comment utiliser Nasacort ?
Si vous prenez le produit en vente libre pour l’auto-traitement, lisez et suivez toutes les instructions sur l’emballage du produit avant de prendre ce médicament. Si vous avez des questions, consultez votre pharmacien. Si votre médecin vous a prescrit ce médicament, prenez-le conformément aux instructions.Lisez la notice d’information du patient fournie par votre pharmacien avant de commencer à utiliser ce médicament et chaque fois que vous recevez un renouvellement. Suivez les instructions illustrées pour utiliser correctement ce médicament. Si vous avez des questions, adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien. Ce médicament est à utiliser dans le nez. Chez l’adulte, la dose habituelle est de 2 pulvérisations dans chaque narine une ou deux fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Chez les enfants, la dose habituelle est de 1 à 2 vaporisations dans chaque narine une fois par jour ou selon les directives du médecin.
Évitez de vaporiser ce médicament dans les yeux ou la bouche. Mouchez-vous doucement avant d’utiliser ce médicament. Bien agiter le vaporisateur avant chaque utilisation. Suivez les instructions sur l’emballage pour bien amorcer le spray. Retirez le capuchon de protection avant d’utiliser le spray. Fermez une narine en appuyant dessus avec votre doigt. Inclinez la tête comme indiqué et insérez soigneusement l’applicateur nasal dans l’autre narine. Appuyez fermement sur l’appareil pour délivrer le nombre de pulvérisations prescrit. Ne vaporisez pas directement sur la paroi médiane du nez (septum nasal). Respirez doucement par le nez et sortez par la bouche. Répétez dans l’autre narine. Replacez le capuchon sur l’inhalateur nasal. Évitez de vous moucher pendant 15 minutes après l’utilisation de ce médicament.
Quels sont les effets secondaires de Nasacort ?
Une sécheresse ou une irritation du nez / de la gorge, une toux, des éternuements, des saignements de nez et un goût / odeur désagréable peuvent apparaître. Si l’un de ces effets indésirables persiste ou s’aggrave, informez-en immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.Si votre médecin vous a prescrit ce médicament, rappelez-vous qu’il a estimé que les avantages pour vous sont supérieurs au risque d’effets secondaires. De nombreux utilisateurs de ce médicament n’ont pas d’effets indésirables graves. Informez immédiatement votre médecin si l’un de ces effets indésirables rares mais graves se produit : perte de goût ou d’odeur, douleur / plaies dans le nez.Rarement, il est possible que les corticostéroïdes le nez sera absorbé dans la circulation sanguine. Cela peut entraîner des effets secondaires dus à une corticothérapie excessive. Ces effets secondaires sont plus susceptibles chez les enfants et les personnes qui utilisent ce médicament pendant une longue période et à forte dose. Informez immédiatement votre médecin si l’un des effets indésirables suivants se manifeste : fatigue inhabituelle / extrême, perte de poids, maux de tête, gonflement des chevilles / des pieds, soif accrue / miction, troubles de la vision.
Que faire si j’ai oublié une dose de Nasacort ?
Si vous utilisez ce produit régulièrement et que vous oubliez une dose, utilisez-le dès que vous vous en souvenez. S’il est presque l’heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et reprenez l’horaire habituel. Ne doublez pas la dose pour vous rattraper.
Comment conserver Nasacort ?
Conserver à la température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas stocker dans la salle de bain. Différentes marques de ce médicament ont des besoins différents en termes de stockage. Consultez l’emballage du produit pour savoir comment conserver votre marque ou demandez à votre pharmacien. Gardez tous les médicaments hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Ne jetez pas les médicaments dans les toilettes et ne les jetez pas dans les égouts, à moins d’y être invité. Jeter correctement ce produit quand il est expiré ou n’est plus nécessaire. Consultez votre pharmacien ou l’entreprise locale d’élimination des déchets.