Description
Qu’est-ce que Betnovate ?
La crème Betnovate 0,1% est similaire aux hormones stéroïdiennes naturelles (hydrocortisone / cortisone) produites par les glandes surrénales. Il est utilisé dans le traitement de l’enflure interne et externe associée à des maladies telles que l’asthme, la colite, l’arthrite, les allergies cutanées sévères, etc.
FAQ Betnovate
Déclenchement de l’action
L’effet de ce médicament peut être observé quelques minutes après l’administration orale car il est rapidement absorbé par le tractus gastro-intestinal. Il est susceptible de varier en fonction de la voie d’administration.
Durée de l’effet
La durée d’efficacité de ce médicament est susceptible de varier en fonction de la forme et de la voie d’administration.
En sécurité avec de l’alcool ?
L’interaction avec l’alcool est inconnue. Il est conseillé de consulter votre médecin avant la consommation.
Est-ce que c’est une habitude ?
Aucune tendance d’accoutumance n’a été rapportée.
Utilisation pendant la grossesse ?
L’utilisation de ce médicament pendant la grossesse n’est pas recommandée à moins que cela ne soit absolument nécessaire et que les avantages l’emportent sur les risques. Consultez votre médecin avant d’utiliser ce médicament.
Utilisation pendant l’allaitement ?
L’utilisation de ce médicament pendant l’allaitement n’est pas recommandée. Cependant, s’il est absolument nécessaire d’utiliser ce médicament, l’allaitement doit être interrompu. Consultez votre médecin avant d’utiliser ce médicament.
Utilisations de la crème à 0,1% Betnovate
Pour quoi est-il prescrit ?
- allergie et inflammation
Ce médicament est utilisé pour réduire ou prévenir l’enflure et les irritations associées à des affections telles que l’asthme, la colite, etc.
- inflammation des articulations
Ce médicament est utilisé pour soulager l’enflure et la douleur associées à des maladies telles que l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, la bursite, la tendinite, la goutte, etc.
- inflammation des yeux
Ce médicament est utilisé pour soulager les gonflements, les irritations, les brûlures oculaires dues à des infections, les allergies, l’exposition à des produits chimiques, etc.
- Troubles cutanés
Ce médicament est utilisé pour soulager l’enflure, les démangeaisons, les rougeurs et les brûlures associées à diverses affections cutanées allergiques telles que le prurit, le pemphigus vulgaris, la dermatite séborrhéique, etc.
Quels effets secondaires ce médicament peut-il causer ?
La bétaméthasone peut provoquer des effets secondaires. Prévenez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Brûlure, démangeaisons, irritation, picotement, rougeur ou sécheresse de la peau
- l’acné
- la croissance des poils indésirables
- changements de couleur de la peau
- ecchymose ou peau brillante
- petites bosses rouges ou éruption cutanée autour de la bouche
- petites bosses blanches ou rouges sur la peau
Pourquoi ce médicament est-il prescrit ?
Betamethasone topique est utilisé pour traiter les démangeaisons, les rougeurs, la sécheresse, la formation de croûtes, l’écaillage, l’inflammation et le malaise de diverses affections cutanées, y compris le psoriasis maladie de la peau qui provoque une peau sèche, des démangeaisons et parfois des éruptions cutanées rouges et squameuses). La bétaméthasone appartient à une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en activant des substances naturelles dans la peau pour réduire les gonflements, les rougeurs et les démangeaisons.