Anusol

44,09

Acheter Anusol sans ordonnance, livraison rapide en France.

Pharmacie agréée

UGS : Commandez maintenant - En stock - B1241008 Catégorie :
Description

Description

Qu’est-ce que Anusol ?

La crème, la pommade et les suppositoires Anusol sont utilisés pour aider à réduire l’inconfort associé aux affections anale et rectale mineures, telles que :

  • Piles (hémorroïdes).
  • Inflammation du rectum (proctite).
  • Démangeaisons autour du passage arrière (prurit anal).
  • Larmes dans la muqueuse du passage dorsal (fissure anale).
  • Gêne après une chirurgie anale ou rectale.
  • La crème et la pommade peuvent être utilisées pour les symptômes internes et externes, tandis que les suppositoires ne sont utiles que pour les symptômes internes.

La crème et la pommade Anusol peuvent également être utilisées comme lubrifiant pour faciliter l’insertion de suppositoires. La pommade et les suppositoires Anusol contiennent de l’oxyde de zinc, de l’oxyde de bismuth, du sous-gallate de bismuth et du balsam pérou, tandis que la crème Anusol ne contient que de l’oxyde de zinc, de l’oxyde de bismuth et du baume du pérou.

L’oxyde de bismuth, le baume du pérou, l’oxyde de zinc et le sous-gallate de bismuth ont des propriétés antiseptiques, protectrices et astringentes douces (ils rétrécissent les vaisseaux sanguins). On pense également que le baume du Pérou favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées.

Lorsque Anusol est administré dans ou autour du passage postérieur (rectum), il contribue à apaiser la gêne causée par les amas internes et externes et par d’autres irritations de la région anale.

Acheter Anusol en ligne

Composition du médicament

Chaque pommade de 100g contient :

  • oxyde de zinc 10,75 g
  • Sous-gallate de bismuth 2,25 g
  • Balsam Peru 1.875 g
  • oxyde de bismuth 0,875 g

Comment utiliser Anusol ?

Lavez-vous soigneusement les mains avant et après avoir utilisé Anusol.

  • Suppositoires Anusol : Les adultes devraient insérer un suppositoire dans le rectum le matin, le soir et après chaque passage à la selle.
  • Crème et pommade Anusol : Les adultes doivent utiliser une petite quantité de crème ou de pommade le matin, le soir et après chaque passage des selles.

Vous pouvez appliquer la crème ou la pommade à l’extérieur sur la région anale ou utiliser la buse fournie pour insérer la crème ou la pommade dans le passage postérieur. Pour une application dans le passage arrière, la buse fournie avec le médicament doit être vissée sur le tube. La buse doit ensuite être insérée doucement dans le rectum et une petite quantité de crème ou de pommade expulsée. La buse doit être retirée lentement. La buse doit être nettoyée à fond après chaque utilisation. Consultez votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas ou ne s’aggravent pas avec Anusol.

Effets secondaires Anusol

AnusolDes rougeurs, des brûlures ou des démangeaisons au site d’application peuvent apparaître. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Si votre médecin vous a prescrit d’utiliser ce médicament, n’oubliez pas qu’il a jugé que les avantages pour vous étaient supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.

Prévenez immédiatement votre médecin si l’un de ces effets indésirables peu probables mais graves se produisait : saignement rectal, modification de l’apparence de la peau (par exemple, sa couleur, son épaisseur), peau rouge / sensibilité / pus ou tout autre signe d’infection.

Rarement, il est possible que ce médicament soit absorbé dans le sang. Cela peut entraîner des effets secondaires dus à une corticothérapie excessive. Ces effets secondaires sont plus susceptibles chez les enfants et les personnes qui utilisent ce médicament depuis longtemps. Informez immédiatement votre médecin si l’un des effets indésirables suivants se manifeste : fatigue inhabituelle / extrême, perte de poids, maux de tête, gonflement des chevilles / des pieds, soif accrue / miction, troubles de la vision.

Posologie Anusol

Un suppositoire dans le rectum matin et soir pendant deux semaines, dans la rectite non spécifique. Dans les cas plus graves, un suppositoire trois fois par jour ; ou deux suppositoires deux fois par jour. Dans la rectite factice, le traitement recommandé est de six à huit semaines ou moins, en fonction de la réponse.

Interactions médicamenteuses

Ce médicament n’est pas connu pour affecter d’autres médicaments. Toutefois, comme pour tous les médicaments, si vous utilisez déjà un autre médicament, vous devez toujours vérifier auprès de votre pharmacien avant de prendre celui-ci également.

Puis-je utiliser Anusol pendant la grossesse ou l’allaitement ?

La crème, les pommades et les suppositoires Anusol ne sont pas réputés être nocifs s’ils sont utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement. Toutefois, comme pour tous les médicaments, il est recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser Anusol si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Télécharger la notice patient Anusol suppositoires