Description
Qu’est-ce que Dioderm ?
Dioderm appartient à une classe de médicaments appelés stéroïdes. Dioderm empêche la libération de substances dans le corps qui provoquent une inflammation.
L’acide salicylique et le soufre à usage local (pour la peau) agissent ensemble pour ramollir les squames et les plaques de psoriasis et provoquer l’excrétion de la couche externe de la peau.
La combinaison de Dioderm, d’acide salicylique et de soufre est utilisée pour traiter l’inflammation, les démangeaisons, la desquamation, la desquamation et autres symptômes du psoriasis du cuir chevelu ou de la dermatite séborrhéique.
Ce médicament est fourni sous forme de trousse contenant une lotion Dioderm, un shampooing à l’acide salicylique et au soufre, ainsi qu’un shampooing nettoyant.
Le dioderm, l’acide salicylique et le soufre peuvent également être utilisés à des fins non mentionnées dans ce guide pour la prise de médicaments.
Comment devrais-je utiliser Dioderm ?
Utilisez la solution Dioderm comme indiqué par votre médecin. Vérifiez l’étiquette sur le médicament pour les instructions de dosage exactes.
- La solution de Dioderm est généralement injectée au cabinet de votre médecin, à l’hôpital ou à la clinique. Si vous utilisez la solution Dioderm à domicile, un prestataire de soins de santé vous apprendra comment l’utiliser. Assurez-vous de bien comprendre comment utiliser la solution Dioderm. Suivez les procédures que vous avez appris lorsque vous utilisez une dose. Contactez votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.
- N’utilisez pas la solution Dioderm si elle contient des particules, si elle est trouble ou décolorée, ou si le flacon est fissuré ou endommagé.
- Gardez ce produit, ainsi que les seringues et les aiguilles, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Ne réutilisez pas d’aiguilles, de seringues ou d’autres matériels. Demandez à votre fournisseur de soins de santé comment se débarrasser de ces matériaux après utilisation. Suivez toutes les règles locales pour l’élimination.
- Si vous oubliez une dose de solution de Dioderm, contactez immédiatement votre médecin.
Demandez à votre fournisseur de soins de santé toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’utilisation de la solution Dioderm.
Comment utiliser Dioderm
Prenez ce médicament par voie orale, avec de la nourriture ou du lait pour prévenir les maux d’estomac, conformément aux indications de votre médecin. Prenez ce médicament avec un grand verre d’eau (8 onces / 240 millilitres) à moins d’indication contraire de votre médecin.
Suivez attentivement le programme de dosage. La posologie et la durée du traitement dépendent de votre état de santé et de votre réponse au traitement. Votre médecin vous recommandera peut-être de prendre Dioderm 1 à 4 fois par jour ou de prendre une dose unique tous les deux jours. Il peut être utile de marquer votre calendrier avec des rappels ou d’utiliser une boîte à pilules.
N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin. Certaines conditions peuvent s’aggraver lorsque ce médicament est arrêté brusquement. Votre dose devra peut-être être diminuée progressivement.
Si vous avez utilisé Dioderm de manière régulière pendant une période prolongée ou à forte dose, des symptômes de sevrage peuvent apparaître si vous arrêtez brusquement le traitement. Pour prévenir les symptômes de sevrage (tels que faiblesse, perte de poids, nausées, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue, vertiges), votre médecin peut réduire votre dose progressivement. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails et signalez immédiatement toute réaction de sevrage. Voir aussi la section Précautions.
Dites à votre médecin si votre état persiste ou se détériore.
Dioderm Dosage
L’utilisation du lavement de rétention Dioderm * Dioderm est fondée sur l’utilisation concomitante de mesures de soutien modernes telles qu’un contrôle alimentaire rationnel, des sédatifs, des agents antidiarrhéiques, un traitement antibactérien, un remplacement du sang si nécessaire, etc.
Le traitement habituel consiste en un Dioderm (Dioderm) * tous les soirs pendant 21 jours, ou jusqu’à ce que le patient entre en rémission, cliniquement et pratiquement. Les symptômes cliniques disparaissent généralement rapidement dans les 3 à 5 jours. L’amélioration de l’aspect de la muqueuse, telle qu’elle ressort de l’examen sigmoïdoscopique, peut être légèrement inférieure à l’amélioration clinique. Les cas difficiles peuvent nécessiter jusqu’à 2 ou 3 mois de traitement par Dioderm. Lorsque le traitement dure plus de 21 jours, Dioderm doit être interrompu progressivement en réduisant l’administration à une nuit sur deux pendant 2 ou 3 semaines.
Quels sont les effets secondaires possibles de Dioderm ?
Tous les médicaments peuvent provoquer des effets indésirables, mais de nombreuses personnes ne présentent aucun effet indésirable, même mineur. Consultez votre médecin si l’un de ces effets indésirables les plus courants persistent ou deviennent incommodants :
Brûlure légère de la peau, irritation ou sécheresse.
Consultez immédiatement un médecin si l’un de ces effets secondaires GRAVES apparaît :
Réactions allergiques sévères (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, oppression thoracique, gonflement de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue) ; éruption semblable à l’acné ; brûlures, gerçures, démangeaisons, douleurs, desquamation, rougeurs ou gonflements absents avant l’utilisation de la lotion Dioderm ; follicules pileux enflammés ; inflammation autour de la bouche ; engourdissement des doigts ; irritation grave ou persistante de la peau ; amincissement, ramollissement ou décoloration de la peau.
Ce ne est pas une liste complète de tous les effets secondaires qui peuvent survenir. Si vous avez des questions sur les effets secondaires, contactez votre fournisseur de soins de santé.