Définition

Une personne atteinte de cette maladie ne sait pas quand ni comment arrêter de boire. Ils passent beaucoup de temps à penser à l’alcool et ils ne peuvent contrôler leur consommation, même si cela cause de graves problèmes à la maison, au travail et sur le plan financier.

Les symptômes de sevrage liés à l’alcoolisme indiquent une maladie addictive avancée et ne doivent pas être écartés

  • Tremblements, convulsions ou tremblements incontrôlés des mains (ou même de tout le corps)
  • Transpiration abondante, même par temps froid.
  • agitation extrême ou anxiété.
  • Insomnie persistante.
  • Nausées ou vomissements.
  • Saisies.
  • hallucinations.

Les causes

Adolescent boire de l’alcool dans le parc.

Les causes et les facteurs de risque incluent la pression des pairs, la consommation d’alcool dès le plus jeune âge et la dépression.

La dépendance à l’alcool peut prendre de quelques années à plusieurs décennies pour se développer. Pour certaines personnes particulièrement vulnérables, cela peut se produire en quelques mois.

Au fil du temps, une consommation régulière d’alcool peut perturber l’équilibre entre:

  • acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau
  • le glutamate

Le GABA contrôle l’impulsivité et le glutamate stimule le système nerveux.

Les niveaux de dopamine dans le cerveau augmentent après avoir consommé de l’alcool. Les niveaux de dopamine peuvent rendre l’expérience de consommation plus gratifiante.

À plus ou moins long terme, une consommation excessive peut modifier de manière significative les niveaux de ces substances chimiques dans le cerveau. Le corps a alors soif d’alcool pour se sentir bien et éviter de se sentir mal.

Complications

La consommation d’alcool élève généralement l’humeur d’une personne au début.

Cependant, une personne qui a consommé des quantités d’alcool malsaines pendant une longue période est susceptible de devenir sous sédation lorsqu’elle boit. C’est parce que l’alcool déprime le système nerveux.

L’alcool peut nuire au jugement d’une personne. Il peut réduire les inhibitions et modifier les pensées, les émotions et le comportement général du buveur.

Quels sont les remèdes à la maison pour arrêter de boire?

Passer à un régime alimentaire à base de raisin peut vous aider à cesser de boire de l’alcool. Il a été prouvé que les raisins aident à réduire les fringales et à débarrasser le corps des effets de l’alcool et à réparer les dommages causés par votre consommation d’alcool. Manger des raisins trois fois par jour en combinaison avec une multivitamine peut vous aider à cesser de boire.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.