Connaissez-vous vos chances de développer un problème de prostate? Savez-vous ce que vous pouvez faire à ce sujet? Ce site Web a rassemblé les informations suivantes pour vous aider à améliorer vos chances d’éviter les problèmes de prostate.

Quels sont les problèmes de prostate les plus courants?

Pour un si petit gland, la prostate semble causer beaucoup d’inquiétude. Comme un pays troublé et déchiré par la guerre, il est tout le temps dans les nouvelles et il semble que quelque chose ne tourne pas rond là-bas, mais vous ne savez pas vraiment où il se trouve ni pourquoi c’est important.

Tous les hommes sont à risque de problèmes de prostate. C’est parce que tous les hommes ont une prostate. Jetez un coup d’œil à cet aperçu des problèmes de prostate pour évaluer votre risque de problèmes avec votre prostate.

La prostate et ses symptômes

La prostate est une glande de la taille d’une noix que l’on ne trouve que chez l’homme. Il se trouve juste sous la vessie et entoure l’urètre, le tube qui transporte l’urine à travers le pénis. Le travail de la prostate est de fabriquer du liquide pour le sperme.

La prostate grandit naturellement avec l’âge, généralement sans problème. Chez certains hommes, l’hypertrophie de la prostate comprime l’urètre, ce qui rend la miction difficile et provoque une hyperplasie bénigne de la prostate (HBP).

Comment puis-je prévenir les problèmes de prostate?

À certains égards, les problèmes de prostate, en particulier d’HBP, font naturellement partie du vieillissement. Néanmoins, vous pouvez prendre des mesures spécifiques pour garder votre prostate en bonne santé.

Un régime pauvre en graisses saturées et riche en fruits et légumes peut réduire votre risque de développer une HBP. Des recherches sont en cours pour déterminer qui pourrait bénéficier d’un traitement précoce pour prévenir l’HBP.

Selon l’American Cancer Society, la plupart des cas de cancer de la prostate ne peuvent être évités. En effet, les causes du cancer de la prostate sont encore inconnues. Comme dans le cas de l’HBP, les experts recommandent de manger sainement avec beaucoup de fruits et de légumes.

Aucun supplément à base de plantes n’a été prouvé pour prévenir le cancer de la prostate. Les études sur le sélénium, un minéral, ont donné des résultats mitigés, mais la majorité des preuves ne montrent aucun bénéfice réel. Des essais de médicaments pour prévenir le cancer de la prostate sont également en cours.

Aucune activité ou médicament n’est connu pour prévenir la prostatite. Les experts recommandent une bonne hygiène, y compris la propreté du pénis. La plupart des hommes ne développeront jamais de prostatite.

Afficher tous les 4 résultats

Show sidebar