Les vers de fil, également connus sous le nom de oxyures, constituent la forme la plus répandue d’infection par les vers en France et sont particulièrement fréquents chez les jeunes enfants de moins de 10 ans. Les infections par le ver à fil sont généralement causées par une mauvaise hygiène. / gratter la région anale) a pour résultat que les œufs de vers fileux sont collés sous les ongles et sont transmis à tout ce que vous touchez.

Ces minuscules vers parasites infectent et éclosent les œufs dans le gros intestin des humains. Ils ressemblent à un minuscule fil blanc d’environ un centimètre et peuvent être visibles autour de l’anus ou du vagin et dans les selles.

Les vers de fil ne sont pas nocifs, mais ils peuvent être inconfortables et embarrassants pour le patient en raison de la nature de la zone qu’ils infectent. Ils doivent être traités le plus tôt possible pour soulager les symptômes et éviter leur propagation.

Comment traite-t-on les vers de filet?

Le traitement contre les vers de fil doit inclure tous les membres de votre ménage. En effet, le risque de propagation de l’infection est très élevé. Cela devra également inclure les personnes qui ne présentent actuellement aucun symptôme. La majorité des cas de traitement par les vers à fileter impliqueront une dose unique de Mebendazole, qui est le médicament contenu dans le médicament de marque Ovex. Le mébendazole est efficace à 90-100% pour tuer les vers de fil et il le fait normalement en quelques jours, après quoi vos symptômes devraient s’atténuer.

Ovex ne tue pas les œufs, c’est pourquoi des mesures d’hygiène strictes (décrites ci-dessous) doivent être suivies pendant six semaines après le traitement. Cela garantira que les œufs de ténias ne se propagent pas et ne provoquent pas de réinfection. Une dose de suivi d’Ovex peut être prise après deux semaines si nécessaire.

Le traitement contre les vers de fil, Ovex, est disponible sous forme de comprimé à croquer ou de suspension aromatisée à la banane qui convient aux enfants âgés de 2 ans et plus. Les enfants de moins de 2 ans souffrant de nématodes ont besoin de l’attention de leur généraliste. Le traitement contre les nématodes Ovex ne convient pas non plus aux femmes enceintes ou allaitantes.

Le traitement anti-vers fil doit toujours inclure des mesures préventives et d’hygiène pendant au moins 6 semaines, comme indiqué dans la section «Prévention» ci-dessous.

Et si je ne traite pas une infection à Threadworm?

Ne pas traiter les vers de fil ne devrait pas entraîner de conséquences graves, bien qu’il existe des symptômes plus graves, décrits ci-dessus. Les symptômes de vers à fil, tels que les démangeaisons anales et les troubles du sommeil qui en résultent, peuvent souvent être difficiles à vivre et persistent si l’infection n’est pas traitée.

Voici le seul résultat

Show sidebar