L’asthme est une maladie à long terme des poumons. Votre médecin pourrait appeler cela une maladie respiratoire chronique. Cela provoque une inflammation et une réduction des voies respiratoires et rend la respiration difficile. La toux, la respiration sifflante, l’essoufflement et l’oppression thoracique sont les symptômes classiques de l’asthme.

Quelle est la principale cause de l’asthme?

L’asthme déclenche. L’exposition à divers irritants et substances déclenchant des allergies (allergènes) peut déclencher des signes et des symptômes d’asthme. Les déclencheurs d’asthme diffèrent d’une personne à l’autre et peuvent inclure: Des substances en suspension dans l’air, telles que le pollen, les acariens, les spores de moisissures, les squames d’animaux domestiques ou les particules de cafard perdus.

L’asthme est-il curable ou non?

L’asthme est une maladie éminemment contrôlable. En effet, pour la plupart des victimes, le contrôle est tellement efficace qu’il s’agit d’un remède virtuel. Mais l’asthme n’est pas curable de la même manière qu’une pneumonie bactérienne, par exemple. il ne s’en va jamais tout à fait. En outre, aucun traitement ne suffirait jamais.

L’asthme est-il le même pour tout le monde?

Toutes les personnes asthmatiques ont leurs propres déclencheurs et symptômes personnels. L’utilisation d’un plan d’action écrit contre l’asthme est le meilleur moyen de conserver une trace de votre plan de traitement individuel.

Vous pouvez aussi avoir un certain «type» d’asthme. Par exemple, l’asthme professionnel est provoqué par des déclencheurs sur votre lieu de travail. Environ 5% des asthmatiques ont un type d’asthme appelé asthme sévère, qui nécessite un traitement spécialisé, car les médicaments habituels ne permettent pas de maîtriser les symptômes.

Aurai-je toujours de l’asthme?

L’asthme est une maladie chronique. la plupart des asthmatiques auront toujours de l’asthme.

Mais si on vous a diagnostiqué de l’asthme dans votre enfance, votre asthme pourrait s’améliorer ou disparaître complètement à mesure que vous grandissez, en particulier si l’asthme était léger.

Même si l’asthme disparaît, il peut revenir plus tard dans la vie, peut-être parce que vous entrez en contact avec de nouveaux déclencheurs dans votre travail, ou que vous avez déménagé dans une zone avec plus de pollution de l’air, par exemple. Des changements hormonaux tels que la grossesse et la ménopause peuvent également entraîner une réapparition.

Mais la bonne nouvelle est que même si l’asthme ne disparaît pas, il existe de nombreux traitements sûrs et efficaces pour vous aider à ne pas avoir de symptômes.

Si vous avez essayé de prendre tous les traitements habituels de la bonne manière, mais que vos symptômes persistent, votre généraliste peut vous adresser à un spécialiste pour savoir si vous souffrez d’asthme grave. Ce type d’asthme n’affecte que 5% des asthmatiques. Un spécialiste de l’asthme peut vous aider à trouver le traitement qui vous convient, par exemple des anticorps monoclonaux.

L’asthme peut-il s’aggraver à différents moments de ma vie?

Certaines étapes de votre vie peuvent affecter votre asthme. Par exemple, certaines femmes s’aperçoivent que le fait d’être enceinte peut améliorer ou aggraver l’asthme et que des modifications hormonales, à la puberté, à la ménopause ou pendant le cycle menstruel, peuvent également avoir un impact.

Il y a beaucoup d’autres changements dans la vie qui pourraient affecter temporairement vos symptômes d’asthme. Le stress, par exemple, qu’il s’agisse d’une rupture de la relation ou d’une maladie familiale, peut aggraver les symptômes.

Des crises d’asthme fréquentes peuvent également aggraver l’asthme avec le temps. Les crises d’asthme peuvent causer des cicatrices dans les voies respiratoires, ce qui les rend plus étroites. C’est parfois appelé «remodelage des voies respiratoires».

Si vos voies respiratoires sont cicatrisées et étroites, il est plus probable que vos symptômes s’aggravent plus souvent.

Affichage de 1–12 sur 16 resultats

Show sidebar