Que sont les infections génitales?

La plupart des femmes sont passées par là. Vous êtes distrait et vous vous tortillez sur votre chaise parce que vous ne vous sentez pas là-bas. Il y a peut-être une odeur un peu plus amusante que d’habitude. Vous voulez faire quelque chose pour que ça s’arrête, maintenant.

Bien que cela puisse être sacrément inconfortable, ce n’est pas la fin du monde. Vous pourriez avoir une infection causée par une bactérie, une levure ou un virus. Les produits chimiques présents dans les savons, les sprays ou même les vêtements qui entrent en contact avec cette zone peuvent irriter la peau et les tissus délicats.

Ce n’est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe, cependant. Vous aurez probablement besoin de l’aide de votre médecin pour régler le problème et choisir le bon traitement.

Qu’est-ce qui est normal? Quels symptômes ne sont pas?

Le vagin d’une femme provoque des pertes généralement claires ou légèrement nuageuses. En partie, c’est la façon dont le vagin se nettoie.

Il n’a pas vraiment d’odeur ou de démangeaisons. Cela peut varier au cours de votre cycle menstruel et exactement à quoi il ressemble et à quoi il ressemble. À un moment donné, il se peut que vous n’ayez qu’une petite quantité de décharge très fine ou aqueuse, et à un autre moment du mois, elle est plus épaisse et plus abondante. C’est tout à fait normal.

Lorsque la décharge a une odeur très perceptible, des brûlures ou des démangeaisons, c’est probablement un problème. Vous pouvez ressentir une irritation à tout moment de la journée, mais le plus souvent, vous êtes gêné la nuit. Avoir des relations sexuelles peut aggraver certains symptômes.

Infection à levures ou vaginose bactérienne?

Deux des causes les plus courantes sont liées aux organismes vivant dans votre vagin. Ils peuvent avoir des symptômes très similaires. Les infections à levures sont une prolifération de la levure que vous avez normalement dans votre corps. La vaginose bactérienne se produit lorsque l’équilibre des bactéries est jeté. Dans les deux cas, vous remarquerez peut-être un écoulement blanc ou grisâtre.

Comment pouvez-vous les distinguer? S’il y a une odeur de poisson, la vaginose bactérienne est une meilleure hypothèse. Si votre décharge ressemble à du fromage cottage, une infection aux levures peut être à blâmer. Cela est également plus susceptible de provoquer des démangeaisons et des brûlures, bien que la vaginose bactérienne puisse également provoquer des démangeaisons.

Et vous pourriez avoir les deux en même temps.

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar