La pilule contraceptive combinée, également connue sous le nom de pilule combinée, est une pilule destinée à prévenir les grossesses. La pilule combinée contient deux hormones synthétiques, l’œstrogène et la progestérone.
Quelle est la différence entre la pilule combinée et la mini-pilule?
L’une des principales différences entre la mini-pilule et la pilule combinée est que la mini-pilule ne contient qu’une seule hormone (progestatif), tandis que la pilule combinée en contient deux (progestatif et œstrogène). La mini-pilule doit être prise tous les jours sans interruption, et aucun saignement ne se produira. La pilule combinée doit être prise le premier jour de la période pendant 21 jours, avec une pause de 7 jours si le comprimé n’est pas pris. Pendant ces 7 jours, les femmes connaîtront un saignement.
Comment est-ce que je prends la pilule combinée?
Prenez une pilule à la même heure chaque jour pendant 21 jours, suivie d’un « intervalle sans pilule » de 7 jours au cours de laquelle vous présenterez un saignement de règles. Après 7 jours, recommencez à prendre la pilule pendant 21 jours. Dans la plupart des cas, il est préférable de commencer la pilule le premier jour de vos règles, mais la pilule combinée peut être commencée à n’importe quel moment du cycle menstruel. Lisez toujours la notice d’information au patient sur la meilleure façon de prendre la pilule au début de votre cycle. Une contraception supplémentaire pendant les sept premiers jours peut être nécessaire dans ces cas.
Les pilules combinées ED (tous les jours) doivent être prises tous les jours.
Quels types de pilule contraceptive puis-je prendre?
Il existe trois grandes catégories de pilule contraceptive, ainsi que les alternatives hormonales telles que les cernes et les patchs.
Il existe différents types de pilules contraceptives, chaque catégorie étant adaptée à différentes femmes, en fonction de leur état de santé et de leur taux d’hormones. En fin de compte, le type de contraception choisi par une femme dépendra de ce qui est le mieux pour elle du point de vue médical et du mode de vie.
Pilule combinée – La pilule combinée contient un mélange de formes synthétiques des hormones œstrogène et progestérone. Elle est généralement prise par les femmes de moins de 35 ans.
Mini-pilule / pilules ne contenant que de la progestérone (POP) – La pilule ne contenant que de la progestérone contient une version synthétique de l’hormone progestérone et convient mieux aux femmes de 35 ans et plus, aux fumeuses ou aux femmes en surpoids.
Pilules à faible dose – Comme la pilule combinée, ils contiennent une dose mélangée de progestérone et d’hormones œstrogènes, mais avec une plus petite quantité d’œstrogènes.
Alternatives sans pilule – Nous proposons également des bagues et des patchs qui fonctionnent de manière très similaire à la pilule combinée mais qui ont une application plus localisée.