La trichomonase vaginale (également appelée trichomonas ou télévision) est une infection sexuellement transmissible (IST). C’est un protozoaire, qui est un minuscule insecte, semblable à une bactérie. Il peut infecter les parties génitales, mais il ne va généralement pas plus loin dans le corps. Il ne présente souvent aucun symptôme, vous pouvez donc transmettre l’infection sans vous en rendre compte.
Quelle est l’efficacité de ce traitement contre la trichomonase?
Le traitement d’un jour et le traitement de sept jours contre la trichomonase sont très efficaces si vous suivez les instructions de votre médecin.
Combien de temps puis-je avoir des relations sexuelles après le traitement de la trichomonase?
Vous ne devez pas avoir de relations sexuelles non protégées (relations sexuelles sans utiliser de méthode barrière) pendant au moins sept jours après la fin de votre traitement contre la trichomonase. Cela vous évitera de transmettre la trichomonase à votre partenaire. Il est également recommandé que vous et votre partenaire receviez un traitement visant à prévenir la réinfection s’ils ont déjà été exposés à la trichomonase.
Puis-je commander un traitement contre la trichomonase à mon partenaire sexuel?
Si votre partenaire a été exposé à la trichomonase, il devrait également recevoir un traitement visant à prévenir les infections croisées ou la réinfection de la trichomonase. En cas de doute, ils peuvent commander un kit de test de la trichomonase. Si votre partenaire souhaite également utiliser le service de médecin en ligne pour la trichomonase, il doit compléter sa propre consultation en ligne.