Les verrues génitales sont de petites masses charnues qui apparaissent autour du vagin, du pénis et de l’anus. Elles sont considérées comme une infection sexuellement transmissible et peuvent être transmises par voie sexuelle vaginale, anale et parfois orale.
Les verrues apparaissent généralement quelque part entre deux semaines et plusieurs mois après l’infection. Les bosses sont normalement indolores et elles ne sont pas dangereuses.
Qu’est-ce qui cause les verrues génitales?
Les verrues génitales sont causées par le virus du papillomavirus humain (VPH) et bien qu’il existe de nombreuses souches, c’est le VPH-6 et le VPH-11 qui sont responsables de près de 90% des infections par verrues génitales. Les personnes qui ont reçu le vaccin contre le VPH devraient être protégées contre les verrues génitales et ne devraient pas avoir à craindre de les contracter.
L’infection se transmet par des relations sexuelles non protégées avec une personne déjà infectée par le virus du VPH, et non par des baisers, des émotions, des partages de serviettes ou un siège de toilette contaminé.
Comment puis-je traiter les verrues génitales?
Le médecin en ligne propose des médicaments pour vous aider à éliminer vos verrues génitales rapidement et en toute sécurité. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, les verrues génitales sont contagieuses et peuvent causer des démangeaisons. Un traitement est donc recommandé pour enrayer tout inconfort et le transmettre à d’autres personnes. Cependant, les traitements effacent simplement les verrues, ils ne guérissent pas l’infection. Ainsi, vous remarquerez peut-être qu’une fois que vous avez contracté des verrues génitales, elles peuvent réapparaître ultérieurement.
Généralement, une crème ou un liquide suffit à traiter efficacement les verrues génitales. Toutefois, si vous avez des verrues bloquant des passages ou tout particulièrement gros, vous aurez peut-être besoin d’une intervention chirurgicale. Cela peut être fait de différentes manières, mais cela devrait toujours être fait par un médecin qualifié.
Le traitement des verrues génitales empêche non seulement la propagation de l’infection, mais il soulage également les démangeaisons et l’inconfort et vous aide à maintenir l’hygiène génitale. Une fois traité, veillez à utiliser des préservatifs et évitez de partager des jouets sexuels pour empêcher la transmission de l’infection.