Ureaplasma est une bactérie qui colonise le tractus urogénital. Bien qu’elle puisse être transmise par contact sexuel, elle n’est pas strictement classée comme une IST, car l’infection peut également se produire sans contact sexuel. C’est un agent pathogène opportuniste qui est une cause importante de l’issue défavorable de la grossesse, de la maladie néonatale et de l’arthrite suppressive. Au cours de l’accouchement, il peut également se propager au système nerveux central et aux voies respiratoires inférieures du nouveau-né, entraînant une pneumonie, une méningite et une septicémie chez le nourrisson. Les ureaplasma sont également une cause fréquente d’infections de la vessie pouvant se transmettre lors d’un rapport sexuel vaginal-pénien.
Le médecin en ligne fournit un service spécialisé réglementé aux personnes ayant obtenu un résultat positif au test ureaplasma, aux patients ayant un partenaire sexuel atteint d’ureaplasma ou aux personnes reconnaissant les symptômes d’ureaplasma après un épisode antérieur. En cas de doute, veuillez commander un kit de test postal avant de demander un traitement.
Quelle est l’efficacité du traitement par ureaplasma?
Les traitements contre les ureaplasma d’un jour et de sept jours sont très efficaces si vous suivez les instructions de votre médecin. Le traitement de sept jours est juste moins cher.
Quand puis-je avoir des relations sexuelles après le traitement par ureaplasma?
Vous ne devez pas avoir de rapports sexuels non protégés (rapports sexuels sans utiliser de méthode barrière) pendant au moins sept jours après la fin de votre traitement par ureaplasma. Ceci afin de vous assurer de ne pas transmettre d’ureaplasma à votre partenaire. Il est également recommandé que votre partenaire et vous-même suiviez un traitement visant à prévenir la réinfection s’ils ont déjà été exposés à l’urée-plasma.
Puis-je commander un traitement ureaplasma pour mon partenaire sexuel?
Si votre partenaire a été exposé à un ureaplasma, il devrait également recevoir un traitement visant à prévenir les infections croisées ou la réinfection d’ureaplasma. En cas de doute, ils peuvent commander un kit de test ureaplasma. Si votre partenaire souhaite également utiliser le service de médecin en ligne ureaplasma, il doit compléter sa propre consultation en ligne.