La perte de cheveux est une affection courante qui affecte les hommes et les femmes. Le traitement peut être efficace pour ralentir la chute des cheveux. Achetez un traitement contre la perte de cheveux chez The Independent Pharmacy à la suite d’une consultation en ligne pour obtenir un médicament rapide et efficace directement à votre porte. Obtenez des conseils médicaux approfondis et un emballage discret, quel que soit le traitement que vous recherchez.

La perte de cheveux est simplement l’absence partielle ou totale de cheveux dans les zones du corps où ils poussent normalement. Cette affection est connue médicalement sous le nom d’alopécie et peut également être appelée calvitie. L’alopécie peut toucher les hommes et les femmes de tous les âges. Il existe de nombreux types d’alopécie ayant de nombreuses causes et symptômes.

Quels types de perte de cheveux existe-t-il?

La cause la plus courante est la calvitie masculine (alopécie androgénique). Ce type de calvitie est héréditaire et touchera environ 50% de tous les hommes à 50 ans. La calvitie masculine se caractérise par une ligne de cheveux en recul accompagnée d’un amincissement des cheveux aux tempes et à la couronne.

La calvitie chez les hommes est causée par la sensibilité des follicules pileux à la testostérone, une hormone. Avec l’exposition à la testostérone, les follicules pileux finissent par rétrécir et cesser de fonctionner. La calvitie chez les hommes est normalement génétique et n’est pas un signe de maladie ou de mauvaise santé. La perte de cheveux chez les hommes peut être traitée efficacement, avec un certain nombre d’options de traitement disponibles, notamment des options médicinales et chirurgicales.

La calvitie chez les femmes est beaucoup moins fréquente et se caractérise généralement par un amincissement des poils sur le dessus de la tête. La calvitie chez les femmes comporte généralement moins d’options de traitement que la calvitie chez les hommes, bien qu’elle puisse toujours être traitée efficacement.

Les autres types incluent:

  • Alopecia areata: Ceci peut survenir à tout âge mais est beaucoup plus répandu chez les adolescents et les jeunes adultes. On estime que six personnes sur dix subiront leur premier épisode d’alopécie avant l’âge de vingt ans. L’alopécie areata se présentera sous forme de plaques de calvitie pouvant aller et venir. On pense que cela est dû à un problème avec le système immunitaire.
  • Alopécie cicatricielle: on peut également parler d’alopécie cicatricielle. L’alopécie cicatricielle est généralement le résultat d’une autre affection, telle que le lichen plan ou le lupus discoïde. L’alopécie cicatricielle implique que le follicule pileux soit complètement détruit, ce qui signifie que les cheveux ne repousseront pas
  • Effluvium anagène: Cela peut affecter tout le corps. Il est le plus souvent causé par une chimiothérapie.

Comment traiter la perte de cheveux?

La perte de cheveux, telle que la calvitie masculine, n’est généralement traitée que pour des raisons esthétiques. Les médicaments utilisés pour traiter efficacement la calvitie chez les hommes sont le finastéride (Propecia) et le minoxidil (Regaine). Aucun traitement n’est disponible sur le NHS et devra être acheté en privé. Il est important de commencer le traitement contre la perte de cheveux le plus tôt possible après le début de la calvitie masculine. Il est beaucoup plus facile et plus efficace de conserver les cheveux existants plutôt que de les repousser. La calvitie chez les femmes est également traitée à l’aide de Minoxidil (Regaine pour femmes), similaire à la version masculine, bien que sa force soit moindre.

Le finastéride

Le finastéride est utilisé pour traiter la perte de cheveux et est connu sous le nom de traitement de marque, Propecia. Propecia se présente sous la forme d’un comprimé de 1 mg et en nécessite un par jour. Dans le corps, la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone provoque le rétrécissement des follicules pileux. Propecia bloque cette conversion, permettant ainsi aux follicules pileux de retrouver leur taille normale. On pense en fait que Propecia augmente la quantité de cheveux que les gens ont, améliorant ainsi son apparence générale. Le traitement sera généralement nécessaire pendant six mois pour inverser le processus de calvitie et sera ensuite poursuivi à long terme. Si le traitement est interrompu, la perte de cheveux reprendra probablement dans un délai de six à douze mois.

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar