Le mal des transports est un trouble qui implique la nausée lorsque vous voyagez. Cela peut souvent être accompagné de sueurs froides, de vertiges et d’une peau pâle; il en résulte parfois une maladie, mais ce n’est souvent pas le cas.

Les personnes qui souffrent du mal des transports sont souvent touchées par la maladie en voyageant en voiture, en train ou en avion, mais cela peut aussi se produire lors de manèges. Se sentir mal lorsqu’on se déplace en bateau est souvent qualifié de «mal de mer», mais il tombe tout de même sous le même toit que le mal des transports.

Qu’est-ce qui cause la maladie du voyage?

La maladie du voyage survient à cause d’un conflit entre vos sens. Lorsque vous bougez, vos yeux voient une chose, vos oreilles intérieures perçoivent une autre chose et vos muscles, une chose différente. À cause de tous les signaux mitigés, votre cerveau a du mal à résoudre le conflit et vous finissez par vous sentir malade et souvent pris de vertiges.

Vos oreilles internes sont responsables de l’équilibre et font partie d’un système qui envoie des informations à votre cerveau pour vous informer de ce qui se passe autour de vous. Cela implique de dire au cerveau si vous êtes debout ou couché et où vous vous trouvez par rapport au monde (et à sa gravité).

Lorsque cette information parvient à votre cerveau, elle est généralement traitée sans problème. Cependant, lorsqu’ils sont en mouvement, les divers signaux reçus par le cerveau peuvent se contredire. Dans un avion en vol, vos oreilles et vos muscles peuvent sentir que vous bougez, mais vos yeux diront à votre cerveau que ce n’est pas le cas, ce qui explique pourquoi il s’embrouille et affiche cela comme une maladie.

Comment puis-je traiter la maladie du voyage?

Habituellement, les symptômes disparaissent d’eux-mêmes, soit une fois que vous êtes habitué au mouvement, soit une fois que vous êtes à nouveau immobile. Si vous voyagez souvent ou pendant de longues périodes, vous voudrez probablement quelque chose pour éviter complètement le désordre. Chez le médecin en ligne, nous proposons des médicaments efficaces pour traiter et prévenir le mal des transports, ce qui vous permettra de voyager en voiture, en train ou en avion sans problème.

Il existe également certaines choses que vous pouvez faire pendant votre voyage pour réduire les effets du mal des transports. Assurez-vous d’avoir beaucoup d’air frais et essayez de vous détendre. Concentrez-vous sur un objet stable, tel que la fenêtre d’une voiture ou l’horizon lorsque vous voyagez en bateau, ou fermez les yeux. Évitez de lire ou d’utiliser des technologies, car regarder quelque chose peut aggraver votre mal des transports.

Une des conditions pouvant contribuer au mal des transports est l’incapacité de dormir. Lorsque vous voyagez, votre horaire de sommeil peut être interrompu. Vous constaterez peut-être que cela vous fait souffrir d’insomnie. Voler dans les avions et changer de fuseau horaire peut être très perturbant pour dormir. Si cela se produit souvent, un médecin peut vous prescrire un somnifère qui vous aidera à atteindre un meilleur horaire de sommeil. L’insomnie est un trouble identifié par la difficulté à dormir la nuit.

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar