Les migraines peuvent affecter différentes personnes de différentes manières. Normalement (mais pas toujours), il comprend un mal de tête puissant, palpitant, ressenti à l’avant ou sur un côté de la tête, et s’accompagne généralement de sensations ou d’être malade et / ou d’une sensibilité à la lumière vive et aux sons forts. Les victimes disent souvent qu’elles doivent s’allonger dans une pièce sombre et silencieuse et qu’elles doivent attendre – elles dureront généralement jusqu’à 72 heures.
Chez certaines personnes migraineuses, le mal de tête est précédé de changements d’humeur, de niveaux d’énergie, de comportement et d’appétit pendant plusieurs heures avant l’attaque. Cela peut être suivi d’une étape « aura », qui consiste à voir des lumières clignotantes, des angles morts, une incapacité à se concentrer et à voir les choses comme à travers une vitre brisée. Cela peut être assez effrayant si vous n’êtes pas habitué, et cela peut durer jusqu’à une heure avant que la migraine ne commence. La plupart des migraines disparaissent ou disparaissent après avoir été malades ou endormies et, dans de nombreux cas, le patient se sentira faible et épuisé par la suite.
Qu’est-ce qui cause une migraine?
Certaines personnes souffrent rarement de crises de migraine et peuvent rester des années sans crise, alors que d’autres peuvent avoir plusieurs crises par semaine. Pour beaucoup, les migraines sont déclenchées par certaines choses. Les déclencheurs courants incluent le stress ou l’anxiété, le choc, la fatigue ou les mauvaises habitudes de sommeil associées au travail par quarts, la tension du cou ou des épaules et une mauvaise posture. Pour certaines personnes, certains aliments peuvent également déclencher des migraines – le chocolat, les agrumes, l’alcool, le fromage, l’additif alimentaire tyramine et la caféine sont les principaux responsables. Des lumières vives ou clignotantes, des odeurs fortes, des bruits forts ou des températures très froides peuvent déclencher des migraines. Certains médicaments peuvent provoquer des migraines, tels que des somnifères, un traitement hormonal substitutif et la pilule contraceptive. Les personnes souffrant de migraine sont souvent encouragées à tenir un journal de leurs aliments pour tenter d’identifier les éléments déclencheurs afin de les éviter.
Types de migraine
Les trois types principaux sont:
- migraine avec aura
- migraine sans aura
- aura de migraine sans mal de tête
Une personne sur trois souffrant de migraines a une aura. C’est un signe que vous êtes sur le point de faire une crise de migraine. Cela arrive généralement jusqu’à une heure avant. Les symptômes courants sont des sensations de picotement et des problèmes visuels comme une vision floue.
Vous pouvez rencontrer plus d’un type de crise de migraine ou changer de type. Les personnes âgées sont plus susceptibles d’avoir une aura sans développer de maux de tête.
D’autres types spécifiques de migraine peuvent concerner principalement les enfants ou les femmes, durer longtemps, se dérouler en famille ou être liés à des symptômes particuliers. Mais le traitement est souvent le même pour toutes les formes de migraine.
Migraine chronique
La migraine chronique se produit lorsque vous avez des maux de tête plus de 15 jours par mois pendant au moins trois mois. Et huit de ces jours, vous avez une migraine. Les migraines chroniques peuvent avoir un effet important sur votre vie. Vous pouvez prendre des quantités croissantes de médicaments pour aider à contrôler vos symptômes, mais cela peut causer plus de maux de tête, appelés maux de tête dus à une surconsommation de médicaments. Votre médecin généraliste peut vous conseiller sur la manière d’y remédier.